http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=6564
La vidéo est impressionnante mais la photo un peu plus bas dans le forum l'est encore plus: le bout de l'aile touche la piste!
Info découverte initialement sur EuroCockpit.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Hambourg (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a touché du bout de l'aile gauche le sol de la piste de l'aéroport international de Hambourg (Allemagne) lors d'une tentative d'atterrissage rendue très difficile à cause de fortes rafales de vents dues à la tempête qui a balayé le pays ces derniers jours.
L'avion, un Airbus A320, vol LH44, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Franz Josef Strauss de Münich (Allemagne) et l'aéroport international Fuhlsbuettel de Hambourg, s'est présenté vers 13h50, heure locale, pour un atterrissage périlleux du à de fortes rafales de vents à plus de 50 noeuds (90 km/h) qui rendait l'alignement avec la piste dès plus difficile. A la première présentation, le pilote a très légèrement touché la piste de l'aile gauche avant de remettre les gaz et se présenter une nouvelle fois.
L'avion s'est finalement posé quelques minutes plus tard et il n'y a pas eu de blessé bien que les passagers, du moins ceux installés sur la gauche de l'appareil ont cru leur dernière heure arrivée. La tempête qui balaye actuellement l'Europe continentale et du nord a provoqué de nombreux retards et annulations de vols de la part de plusieurs compagnies aériennes.
L'atterrissage suivant celui-ci, fait en 23, a été le dernier, l'aéroport est passé en piste 33 juste après.
Julien Robin a écrit:
Je me suis posé avec plus de 20kts dans l'axe ya pas très longtemps ... Controlator était à la vigie et m'a autorisé longue finale : j'avais jamais fait une finale aussi longue, je suis arrivé en sueur après m'être pas mal fait brasser, et il vous dira ma vitesse sol ... Je faisais pas trop le malin
Math's a écrit:châpeau aux pilotes de cet appareil pour les prouesse!!
Abimer un avion et mettre en danger ses passagers, c'est un peu léger pour une prouesse...
toto a écrit:
on a aucunes infos sur comment cela c'est passé donc je pense qu'avant de critiqué il faudrait quand avoir des infos suplémentaire sur cette incident .
Sierra-Victor a écrit:Tout ce que je critique, c'est la manière qu'ont beaucoup de commentateurs (notamment dans les médias) de vouloir faire passer cette incident pour une "prouesse".
Julien Robin a écrit:
Sans parler du ton employé (sur la 3 ils en parlaient comme si il avait fait prendre un risque à ses pax en redécollant) ...
Alors les grands médias ...