Si vous n'avez rien à regarder à la téloche brancher vous sur TF1 à 22h55 :
Présenté parNicolas Hulot
Produit parYagan Productions
Dimanche 13 septembre 1987, TF1 diffuse le premier numéro d'un magazine décoiffant au nom presque imprononçable - Ushuaïa, celui de la ville la plus extrême du continent sud-américain. 20 ans plus tard, l'émission spéciale Ushuaïa, extrême nature débute avec des séquences mémorables du Magazine de l'extrême.
Ces images exceptionnelles montrent l'imagination sans limites des équipes d'Ushuaïa. Nicolas Hulot est au cœur des situations les plus abracadabrantesques. Il utilise une multitude d'engins incroyables pour explorer le monde : dirigeable, ballon à l'Hélium, paramoteur… De courtes séquences reviennent sur plusieurs situations humoristiques et rocambolesques ; des moments inoubliables aux portes de l'impossible !
Le magazine de l'extrême connaît sa première évolution quand les moyens utilisés sont mis au service de l'émerveillement. C'est la naissance de plusieurs rencontres humaines et animales et d'images sublimes montrant les grands décors naturels de la planète. Petit à petit, le discours change. La mue vers Opération Okanvango devient évidente. Cette nouvelle émission a pour but de recenser tout ce que la planète possède de beauté. Direction l'Afrique, le plus mal méconnu des continents. Il n'est plus question d'exploits mais d'explorations. Les découvertes et les rencontres avec les peuples oubliés modifient le regard des équipes d'Opération Okavango. Des séquences pleine d'émotions illustrent cette évolution et cette prise de conscience.
Ushuaïa Nature va naître… Ce nouveau magazine encore plus au cœur de la nature devient un grand témoin de ce qui est mais pourrait disparaître, jour après jour, de la surface de notre planète. Les mots de Nicolas et des scientifiques, informatifs mais jamais moralisateurs, éclairent les téléspectateurs.
Ushuaïa, extrême nature se conclue sur quelques-unes des plus belles séquences d'Ushuaïa Nature, offrant un véritable feu d'artifices d'images inoubliables.
Dans le trailer on y voit le présentateur à bord d'un alphajet de la paf avoir un malaise pendant qu'il fait ces commentaires habituels...
Bonne année à tous !