je voulais savoir pour la visite médicale classe 1, quel niveau de dioptrie ne faut-il pas dépasser? moi j'ai -1.0 dioptrie à l'oeil gauche et -0.75 dioptrie l'oeil droit.
je crois aussi qu'il faut 10/10 avec correction.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
ML a écrit: Par contre, je ne sais pas où tu peux trouver les conditions médicales! Peut-être que si notre contrôleur favori passait par là, il pourrait te renseigner mieux que moi...
Voilà, c'est fait : le CMAC m'a envoyé une notification comme quoi je suis apte classe 1 par dérogation avec -7 dioptries à chaque oeil ! (et cette absurde interdiction de voltige a disparu)
L'a quand même fallu presque trois ans (visite d'admission en mai 2005) comprenant une intervention du Médiateur de la République (le Président du CMAC à l'époque bloquait ma demande d'expertise prévue au FCL 3.125c, dès qu'il est parti à la retraite ça s'est décoincé). J'ai passé l'expertise en juin dernier à l'hôpital des quinze-vingts par le Pr Hamard (très sympa et très cool) qui avait deux soucis en tête : stabilité de la myopie et absence de lésion rétinienne.
Maintenant pour moi ça va être trop tard pour les Cadets Air France, mais que mon exemple motive les jeunes myopes ! Allez les p'tits gars ! De mon côté je compte me lancer dans l'ATPL théorique, mais pas avant au moins plusieurs mois.
Bref, prenez l'idée que les myopes ne peuvent pas être pilotes, calez-la bien dans un coin, et massacrez-la ! (à coups de hache, de fusil à pompe, d'acide, de JT de TF1, de Star Ac', ce que vous voulez !) Et spéciale dédicace pour Gerosa qui ne devrait pas être le dernier à fêter ça !
Considérer qu'une déficience visuelle peut mettre la sécurité du vol en danger pourrait être un argument légitime (encore que c'est aux autorités d'en apprécier les limites en fonction des exigences actuelles du métier et des outils mis à notre disposition)... Mais voir ça comme un outil pour "limiter" l'accès au métier n'est pas très moral comme déontologie... Ca rappelle de drôles de moeurs...Jean a écrit:Mais ça accroit l'offre sur le marché des pilotes de ligne aussi !
Jean a écrit:Mais ça accroit l'offre sur le marché des pilotes de ligne aussi ! Donc un zero réglementation (même si ça me semble impossible) risquerait d'avoir des effets pervers !
Jean a écrit: Ca rappelle de drôles de moeurs...