Cet ancien arpète, déjà sacré champion de France des jeunes pilotes en 2005, a débuté le vol à voile à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air (ETAA) de Saintes en 2000. Depuis, il a embrassé une brillante carrière aéronautique. En dehors de ses activités vélivoles, il a en effet réussi les sélections des élèves officiers du personnel navigant et a été breveté pilote d'hélicoptère en mai dernier.
Major de sa promotion, il a été affecté à l'escadron d’hélicoptère 1/67 "Pyrénées" de Cazaux, où il débute actuellement sa formation sur EC 725 Caracal. L’aspirant Walbrou est le premier pilote d'hélicoptère à être directement affecté sur cette machine dès sa sortie d'école.
D’autres performances d’aviateurs ont ponctué cette année 2007. Le sergent Christophe Cousseau de la base aérienne 123 d'Orléans s’est classé second aux championnats de France de 18 mètres à Montluçon sur un planeur Ventus C. Quant au sergent Johan Jacquemin, de la base aérienne 125 d'Istres, il a remporté la troisième place au championnat de France des jeunes pilotes à Montaigu sur ASW 19.
sources : site de la défense !