Il ce trouve que dans le cadre de mon école d'ingé, je vais faire une présentation (avec 3 de mes camarades ) le 24/25 mars au bourget (salon univ'air, j'en parlerai plus en détail dans un autre post, pour vous inviter tous a venir )
Il ce trouve que mon prof encadrant étant pilote, nous y allons en avion (possibilité d'aller ce poser au bourget en vfr, sur ce weekend, il y a un rassemblement aérien ! ). Le voyage est remboursé par mon école.
Il y a plusieurs avions de notre terrain qui vienne participer aux rassemblement aérien, mais il n'y a que 2 avion qui servent pour notre transport ( j'espère que vous suivez toujours )
Vu qu'il faut 2 pilote par appareil pour aller ce poser au bourget (c'est ce que les organisateurs demandent ! ), j'ai été placé sur un des avions comme copilote (on ma pas demandé mon avis ! ), cette avion appartient à l'autre club de mon terrain (mon prof n'est pas membre de mon club), et c'est un 182 RG (je précise que je n'est pas la qualif train rentrant/pas variable).
le truc que je trouve con :L'autre avion qui nous emmène appartient à mon club (et je suis laché dessus) , mais il y a déjà 2 pilote dedans, il manquait quelqu'un dans le 182RG (car peu de monde est laché dessus, c'est donc moi qui joue le role de bouche trou.
Mon prof afin de bien me convaincre ma dis que je pourrais loguer mes hdv vol en tant que copilote, c'est à dire ecrire sur mon carnet de vol la moitié des heures effectué par l'avion dans la case commandant.
J'ai des doute sur cette combine, je demande donc confirmation ici????
Merci.
++