Depuis petite, j'ai toujours eu une grand admiration pour les écureuils, sentir leur souffle balayer le sable sur le sol, cette chaleur que l'on ressent sur notre corps et dans notre coeur, cette mélodie qui me berce depuis tant d'année avec ce merveilleu claquement de pales, et ses lignes, cette forme inégalable, la beauté que porte un écureuil, tout cela est l'image qui défile chaque jour dans ma tete ou simplement quand je les vois, ou que je sois.
Un simple bruit de turbine d'arriel me fais sortir dehors en courant, l'écureuil, c'est mon bonheur, le remede le plus efficace pour moi quand rien ne vas plus.
Il suffit de jeter un regard sur la beauté de cet oiseau et toutes ses pensées négatives qui hante ma tete quand rien ne va plus disparaissent dans le ciel laissant place a mon sourire.
depuis petite j'admire cet oiseau si beau, si magique, je le vois évoluer de l'exterieur depuis des années, j'ai pu en faire des choses avec ce bel oiseau qui me fait tant rever comme assister a une mini mise en route de linterieur de mon brave JCB.
Pour l'écureuil je ferais n'importe quoi, un simple regarde sur ce merveilleu volatile et je me retrouve dans la peau d'un petit gosse emerveillé par la puissance de cette machine, les larmes aux yeux tellement le spectacle est beau.
J'en ai fait des choses pour les écureuils, comme les laver, les caliner, prendre soin d'eux pour le moindre bobo, guetter le ciel en attendant leur présence qui me réchauffe le coeur, surveiller a la radio leur arrivée, leur courire aprés pour les suivre le plus loin possible ou aller les voir la nuit pour les voir prendre l'air du soir a travers les étoiles.
Ce spectacle qui illumine le ciel mais aussi mon coeur, donnant lieu a des petites larmes de joies qui ne passent pas inaperçu, ce spectacle je l'ai vécu plein de fois, et chaque vol est différent.
Pourtant j'avais beau avoir fait beaucoup de choses avec les écureuils, je n'avais jamais pu voler dessus, je les contempler de l'exterieur me demandant ce que je ressentirai si j'étais a bord...
Aujourd'hui pourtant, j'ai un regard différent sur les écureuils, les voir mettre en route avec ce beau spectacle accompagné de sons et lumiere et d'odeur de kéro, les voir s'arracher du sol, voler majestueusement en voulant se faire entendre toujours plus en claquant des places, se poser sur les montagnes et dans les champs, tout ça, ce spectacle, aujourd'hui en regardant un écureuil voler je me remémore cette belle journée ensoleillée de dimanche qui a rechauffer mon coeur, ce vol inoubliable d'1H30 en écureuil, tout ce que je viens de cite je l'ai vécu, ce spectacle si beau qui m'a fait fondre en larmes tellement j'étais heureuse.
C'est sure je n'étais pas seule dans mon hélico pour ce vol, la prochaine fois j'espere pour profiter plus ;-)
mais ce vol chaque seconde qui défile dans la journée, je n'arette plus d'y penser
Ecureuil je vous aime
Merci BV
Merci JCB :-)