Réaction
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°2
Re: Réaction
En fait, Whittle est bien le premier à avoir fait tourner un turboréacteur (construit en 1935 et au banc en 1936), mais ce sont bien les allemands qui l'ont fait voler en premier, en 1939 (à priori le 27 aout)
C'était sur un Heinkel He 178.
Une photo de l'engin sur Aérostories : http://aerostories.free.fr/reaction/he178.JPG
Page : http://aerostories.free.fr/reaction/page3.html
Je m'étais mis en tête qu'il était motorisé par un premier modèle de Jumo, mais non : c'est un HeS-3 (inconnu pour moi). Source de cette info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_178
Le premier avion à turboréacteur produit en série étant bien évidemment le célébrissime Me262 (avec 2 Jumo modèle 0004B).
Notons que des Me262 sont reconstruits de nos jours pour les collectionneurs (avec quand même une motorisation plus moderne).
Facile celui-là
Sur ce, je pars en weekend ... soyez sages !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006
- Message n°3
Re: Réaction
JulienR a écrit:
Sur ce, je pars en weekend ... soyez sages !
DEJA ????
L'hopital, qui se fout de la charité ... --> je sors !
_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
http://myaviation.net/?uid=4020
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006
- Message n°5
Re: Réaction
J'ai bon
EDIT : J'ai retrouvé la valeur de la poussée du réacteur : 220 kg et en prime une photo de l'engin ...
_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
http://myaviation.net/?uid=4020
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 42
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°7
Re: Réaction
PS: ben oui déjà, jusqu'à mardi fin de matinée
Je m'entraine pour ma prochaine reconversion !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Contrôlator- Contrôleur Aérien
- Nombre de messages : 635
Age : 49
Localisation : LFLY
Date d'inscription : 26/05/2006
- Message n°8
Re: Réaction
Francfort (30 septembre 1929) :
Fritz von Opel a décidé de passer de l'automobile à l'aviation et d'innover dans ce domaine. Le célèbre constructeur allemand a réussi à décoller à bord d'un planeur propulsé par 16 fusées donnant 25 kg de poussée chacune. C'est sur l'aérodrome de Francfort que l'Opel-Sander-Hatry Rak I a volé sur quelques kilomètres pendant 75 secondes à la vitesse de 160 km/h. L'atterrissage a été brutal et l'avion a subi des dommages, tandis que von Opel, qui pilotait lui-même, est sorti indemne de l'incident. Déjà les 10 et 11 juin 1928, il avait fait voler au-dessus du terrain de la Wasserkupe, en Allemagne, un planeur muni de fusées spéciales de démarrage et de propulsion ...
J'ai bon cette fois
_______________________________________
Contrôlator (FFA killer)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
http://myaviation.net/?uid=4020