à++
News Release
Friday 26 May 2000, 22:11 GMT Friday 26 May 2000
BUSINESS
GE Capital Aviation Services
GE CAPITAL AVIATION SERVICES CONCLUT UN ACCORD AVEC CRÉDIT LYONNAIS POUR L'ACQUISITION DE CLPK AIRFINANCE
Stamford, Connecticut - GE Capital Aviation Services (GECAS) et Crédit Lyonnais ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord en vertu duquel GECAS fera l'acquisition d'une filiale de Crédit Lyonnais, actuellement nommée Crédit Lyonnais/PK Airfinance. Crédit Lyonnais/PK Airfinance, qui propose et programme des prêts garantis par des aéronefs pour des lignes aériennes, des sociétés de location d'avions, des investisseurs et des institutions financières, compte des bureaux au Luxembourg, à New York et Tokyo. Après l'acquisition, l'entreprise changera son nom pour PK Airfinance. Les conditions de la transaction, dont la conclusion est sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation du Luxembourg, n'ont pas été dévoilées.
Dans le cadre d'une transaction connexe, GECAS et Crédit Lyonnais ont convenu de former une coentreprise, Daedalus Airfinance Risk Evaluation S.A., pour l'utilisation et le développement partagés de SAFE-Statistical Aircraft Financing Evaluation(MC), système logiciel breveté mis au point par PK Airfinance pour la structuration, la fixation des prix et l'évaluation des risques liés aux instruments financiers garantis par des aéronefs.
CLPK Airfinance, qui a exercé ses activités au cours des dix dernières années en tant que service de financement spécialisé pour les aéronefs usagés de la division finance aviation mondiale de Crédit Lyonnais, possède et gère un portefeuille d'une valeur de plus de 850 millions $ incluant des créances prioritaires et subordonnées, des certificats de reconnaissance de dette et des garanties sur valeurs d'actif appuyées par 106 aéronefs. Les appareils sont surtout des Boeing 737 et 757, ainsi que des Airbus 320 exploités par des compagnies aériennes en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et au Japon. De plus, CLPK Airfinance programme des prêts et offre des services de consultation liés à la vente d'aéronefs et à l'évaluation, la structuration et la documentation relative aux transactions garanties par des aéronefs.
La division finance aviation mondiale de Crédit Lyonnais maintiendra et développera ses équipes à Paris, New York, Singapour et Tokyo et concentrera ses activités sur les services de financement d'aéronefs nouvellement livrés, la souscription et le placement de valeurs mobilières structurées, et le financement des entreprises à l'échelle mondiale pour les compagnies aériennes.
GECAS, entreprise de GE Capital, possède et gère une flotte de 950 aéronefs et fournit des services à 155 clients répartis dans 54 pays. GECAS propose aux lignes aériennes une gamme complète de solutions de flottes et de financement, notamment des contrats de location exploitation, la vente /cession-bail, l'acquisition et la transaction d'aéronefs, des contrats de location-financement, le financement des moteurs/pièces, la formation des pilotes, la planification de flottes et les services de conseils financiers. GECAS a son siège à Stamford, au Connecticut, et compte des bureaux à Miami, Hong Kong, Singapour, Beijing, Vienne et Shannon, en Irlande. GE Capital, filiale à part entière de General Electric Company des Etats-Unis, est une société mondiale de services financiers diversifiés.
Pour de plus amples renseignements sur GECAS, consultez le site Web de la Société à l'adresse http://www.gecas.com.
Distributed by PR Newswire on behalf of GE Capital Aviation Services
--------------------------------------------------------------------------------
Contact details for all releases are only available to the media via PR Newswire for Journalists.
--------------------------------------------------------------------------------
PR Newswire Europe Ltd.
209 - 215 Blackfriars Road, London, SE1 8NL
Tel : +44 (0)20 7490 8111
Fax : +44 (0)20 7490 1255
E-mail : info@prnewswire.co.uk
Copyright © 2006 PR Newswire Europe Limited. All rights reserved.
A United Business Media Company.
Terms and conditions of use apply.