Martin Halstead, surnommé "baby Branson", en référence au milliardaire britannique, Sir Richard Branson, patron de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, a annoncé lundi que les premiers vols de sa compagnie relieront l'île de Man (nord-ouest de l'Angleterre) à Blackpool, sur la côte nord-ouest, et à Southampton (sud).
Un aller simple île de Man-Blackpool devrait coûter 29 livres (42 euros) et un vol île de Man-Southampton 49 livres (71,5 euros) sans les taxes, selon le site internet de la compagnie qui n'est pas encore entièrement opérationnel. Les vols devraient avoir lieu du lundi au vendredi, deux fois par jour.
Le jeune homme a obtenu son A-Levels, le baccalauréat anglais, en 2003, puis, à 18 ans, sa licence de pilote. Mais, comme qu'il ne parvenait pas à trouver un poste de pilote, il a décidé de lancer sa propre compagnie aérienne.
C'est en vendant la société de logiciels de simulation de vol, EMAtch, qu'il avait fondé à l'âge de 15 ans, qu'il a réuni les fonds nécessaires au lancement d'Alpha One Airways.