Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Je ne vous croit pas un instant !
" Dès le premier numéro de "Pilote", daté du 22 octobre 1959, Michel Tanguy et Ernest Laverdure s'envolaient vers le succès. Ces deux pilotes, imaginés par Jean-Michel Charlier et créés par Albert Uderzo, avant d'être repris par Jijé et Serres, n'allaient plus quitter l'hebdomadaire que pour se poser dans les pages d'albums, qui ont déjà fait le bonheur de plusieurs centaines de milliers de lecteurs, et connaître la consécration suprême: devenir, à la télévision, " Les Chevaliers du Ciel ". "
Les Couvertures des Rééditions :
Intégrale T1
Scénario: Charlier
Dessin: Uderzo
Albums présents:
l'Ecole des Aigles
Pour l'Honneur des Cocardes
Danger dans le Ciel
Intégrale T2
Scénario: Charlier
Dessin: Uderzo
Albums présents:
Escadrille des Cigognes
Canon Bleu ne répond plus
Cap Zéro
Intégrale T3
Scénario: Charlier
Dessin: Uderzo-Jijé
Albums présents:
Mirage sur l'Orient
Pirates du Ciel
les Anges Noirs
Intégrale T4
Scénario: Charlier
Dessin: Jijé
Albums présents:
Mission Spéciale
Destination Pacifique
Menace sur Mururoa
Intégrale T5
Scénario: Charlier
Dessin: Jijé
Albums présents:
Lieutenant Double Bang
Baroud sur le Désert
les Vampires attaquent la Nuit
Intégrale T6
Scénario: Charlier
Dessin: Jijé
Albums présents:
la Terreur vient du Ciel
Mission Dernière Chance
un DC 8 a disparu
Intégrale T7
Scénario: Charlier
Dessin: Jijé-Serres
Albums présents:
la Mystérieuse Escadre Delta
Opération Tonnerre
Plan de Vol pour l'Enfer
Intégrale T8
Scénario: Charlier
Dessin: Jijé-Serres
Albums présents:
Première Mission
Station Brouillard
l'Espion venu du Ciel
J'ai tous ces albums et aussi une vingtaine d'originaux, j'adore cette BD elle est fantastique, je ne m'en lasse pas de les relires... :D:D
>>> Tanguy et Laverdure, le Film
Le Film Français annonce que c'est Gérard Pirès, le réalisateur de Taxi 1, qui assurera la réalisation de la version cinéma des Chevaliers du Ciel. Production : société Mandarin d'Eric et Nicolas Altmeyer. Scénario inédit signé par Gilles Malençon, déjà scénariste de l'adaptation live de Michel Vaillant. Tournage : début en mai 2004.
L'on dispose maintenant de plus de précisions sur le long métrage mettant en scène les aventures de Tanguy et Laverdure. Le budget du film s'élève à 23 millions d'euros, hors participation de l'Armée de l'Air (qui met à disposition du tournage les bases de Dijon et de Djibouti, et 300 heures de vol sur Mirage 2000) et de Dassault (70 heures de vol sur Rafale). C'est Benoît MAGIMEL (La vie est un long fleuve tranquille, La Pianiste, Nid de Guêpes, Les rivières pourpres 2) qui interprétera Michel Tanguy. Le rôle de Laverdure n'a pas encore été attribué mais penche pour Clovis CORNILLAC.
Le scénario du film sera totalement inédit, et donnera lieu à une adaptation en bande dessinée. C'est Jean-Claude Laidin qui devrait en effectuer le découpage. Il semble probable qu'Yvan Fernandez, qui travaille déjà sur un autre épisode de Tanguy et Laverdure, ne dessine pas cet album.