Le_Cocotier Dim 27 Sep 2020 - 7:42
commis15 a écrit:pourquoi pas se faire un papier (comme une anti-sèche) et le lire quand le contrôleur te parle, mais s'il te pose une question à laquelle tu sais pas répondre là tu es cuit, voir moineau, et du même avis que F-GCNC comme un instructeur dans mon club, (qui en fait plusieurs sur la plateforme) fait des vols à 900 ft QNH avec des élèves et qui fait des vidéos et qui de surcroit en est fier !
Je comprends pas ce que tu veux dire.
Ce que j'expliquais c'est que les histoires de FCL.055, c'est une vaste blague. Selon l'endroit ou tu l'a eu tu peux ne pas savoir aligner 2 mots d'anglais et avoir un niveau 4 ou 5, ou alors parler couramment l'anglais en vol (un peu différent de l'anglais au travail au sol, car tu as une plus grande variété d'accents mais les mêmes termes reviennent toujours) et stagner au niveau 4 (voir moins dans certains cas).
Ca n'améliore en rien les choses ce genre de trucs, c'est juste une lourdeur administrative complètement inutile.
Par contre, effectivement, si le contrôle ne te comprends pas et que tu ne les comprends pas, au point que ça pose des problèmes de sécurité, tu pourras sortir ton papier FCL.055 en disant que "tu es bon sur le papier", c'est le seul intérêt de la chose, mais c'est contre productif.