BARLINE Jeu 31 Mai 2018 - 17:48
Bonjour et merci, comme l'an passé vous nous proposez une correction, j'attends celle du CAEA bien sûr mais grâce à vous, pas besoin d'attendre les résultats, je suis fixée, plantage total, ce n'est pas grave, je ne comptais pas enseigner aux BIA, je ne suis pas une pro juste fascinée par le milieu aéro. L'an passé j'ai eu 14,95 donc j'ai mis le paquet cette année mais la partie n°4 m'a surprise: un document illisible (mes cours ne m'ont servi à rien), j'ai perdu du temps, je ne suis pas élève-pilote mais j'ai été sérieuse et je suis passionnée. J'ai fait remonter à l'académie cette nouveauté de devoir s'appuyer sur un document annexe, je comprends que c'est un qcm, pas le temps d'analyser un autre document! j'ai trouvé les questions de cette année plus difficiles, j'ai épuisé toutes les ressources à disposition sur tous les sites, bien que je n'ai pas bénéficié de vrais cours faute de temps. L'an passé je n'ai rien trouvé de difficile ou réellement litigieux, j'ai joué le jeu mais cette année, je reste pantoise quant à l'élaboration des sujets, rien de comparable avec les sujets des années précédentes. Même un pilote avec qui j'ai passé l'examen s'est planté.
Donc je ne le repasserais plus, sacrifier du temps pour rien, c'était juste un défi personnel, mon savoir ne sera pas validé, qu'importe, ce n'est pas un échec mais je voudrais quand même savoir quels sont les concepteurs de ces qcm. Le rectorat n'en sait rien.
Bien sûr, ceux qui passent le BIA, aucun souci, faut juste avoir 10/20 et l'épreuve d'anglais est un bonus, donc je vais attendre de voir ce que vous proposez pour le corrigé du CAEA.
En tout cas, merci de le mettre en ligne, ça évite d'attendre 15 jours. Votre corrigé n'est pas officiel mais l'an passé, vos réponses étaient toutes justes et sont devenues officielles.
Je me demande qui peut scanner le sujet alors que tout est interdit pendant l'épreuve, on doit mettre les sacs avec son portable au fond de la salle et on doit rendre les sujets.
Bon courage à tous, c'était une belle aventure que de tenter cet examen, never again! A moins de trouver une motivation à vous lire, des points positifs autour de cette épreuve!