Wanbli a écrit:Cette étude m'intéresse, car propriétaire d'une Galaxy Tab 4 (donc Android) je m'interroge sur le logiciel à installer : j'hésite entre SkyDemon et Mach 7.
Difficile pour moi de te renseigner car je n'ai pas Mach 7. Mais lors de mes discussions sur leur stand lors d'Air Expo à Lyon il y a quelques semaines, il me semblait (comme beaucoup de derniers arrivés sur le marché français) bien en retard par rapport aux poids lourds que sont Skydemon, Air Nav Pro ou la Rolls-Royce Foreflight. Je ne sais plus si c'est la mémorisation de la trace ou la coupe de profil qui manquait (au moins et/ou entre autre) mais je me suis vu répondre à la personne sur le stand qui me renseignait "Ah oui, vous n'avez pas cette fonctionnalité encore ?".
A propos des tablettes Android, un peu en marge de ta question, je vais poster sur mon blog, très bientôt un court article avec un REX sur l'usage de ma tablette à 50€ en vol ;-) avec Skydemon.
Wanbli a écrit:- On m'a dit que les fonds de carte n'étaient pas des IGN (celles des versions OACI papier). Est-ce gênant ?
Il n'y a pas de fond de carte IGN (1/500 000) ou SIA (1/250 000) dans Skydemon. Et c'est ce qui fait sa particularité. Tout l'affichage des cartes est fait de façon vectorielle (comme l'application Jeppesen VFR) à la différence d'Air Nav Pro (généralement les possesseurs d'Air Nav Pro acquiert les 1/500 000 ou les 1/250 000).
J'ai fait ici un retour, très peu de temps après être passé d'ANP à Skydemon. C'est à lire sur mon blog (ça m'évite de re-écrire la même chose plusieurs fois sur les forums ;-) : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/11/tout-petit-rex-sur-skydemon.html
Wanbli a écrit:- Peux-tu me confirmer des frais d'achats / abonnement ?
Air Nav Pro est une application qu'on achète une seule fois puis on achète régulièrement les cartes dont on a besoin : abonnement cartes VAC géoréférencées, 1/500 000 (par 4), 1/250 000... pour la France.
Du côté de Skydemon, le modèle est uniquement par abonnement. On paie tous les ans l'application et toutes les cartes incluses (fond de carte + VAC sauf la Suisse et un abonnement d'envoi de plan de vol). C'est plus cher la première année que les années suivantes (cf. image ci-après)
Je pense sincèrement que le business model de Skydemon est plus pérenne pour l'éditeur avec des revenus réguliers tous les ans plutôt que celui de Xample (Air Nav Pro). C'est un élément parmi d'autres, mais on voit bien que les versions Android, iOS et PC de Skydemon sont régulièrement mises à jour et totalement au même niveau... à la différence de Xample/Air Nav Pro. Du coup, c'est un "plus" pour l'usager.
Extrait de la présentation que je faisais dans le club à propos de l'usage des tablettes au sol et en vol
Wanbli a écrit:Si tu as des comparaisons à faire par rapport à Mach 7 (qualité de l'appli, coût) ça m'intéresse aussi !
Encore une fois, je ne suis pas possesseur de l'application Mach 7 et serait donc bien en peine d'en faire une comparaison avec SkyDemon ou Air Nav Pro. J'avais noté, dans les points positifs que Mach 7 proposait un dossier de vol tel qu'on l'apprend en France : SUP AIP, NOTAM, dossier Météo France...
Et encore une fois, c'est un avis parmi d'autres. Skydemon a une version d'essai 30 jours de mémoire ?