Le_Cocotier Mer 25 Mar 2015 - 19:21
C'est l'idée quand on te le montre (l'eau de la condensation...)
En pratique c'est plus vaste !
L'essence c'est un sacré problème avec les avions surtout quand ils ne volent pas, on en vient à un moment où on est plus sur de ce qu'il y a dans les réservoirs. Un peu d'eau peut faire juste une perte de puissance puis tout normal après, ça dépend de quand elle arrive aussi.
Pour ceux qui volent à l'essence auto, on a tendance à préférer l'essence "récente" (qui n'est pas restée trop longtemps dans les réservoirs) et certains mesurent la quantité d'alcool avec un truc de ce genre : http://www.aircraftspruce.com/pages/ps/fueltesters/gasoholTester.php
Pour la flotte, il y a plein d’anecdotes. La condensation dans le hangar, ça existe. Beaucoup d'eau peut rentrer dans un réservoir sur un avion qui a couché dehors sous la pluie !
Un ami qui volait sur des gros en a une pas mal : camion de Jet A1, top qualité, chaîne de contrôle du début à la fin... Le camion se gare près d'un hangar avec le toit un peu en pente, nuit orageuse, le camion était pas étanche... La quantité d'eau retrouvée dans les réservoirs de l'avion était juste énorme.
Tout ça pour dire que c'est comme tout le reste, si ce que tu trouves te parait pas normal, faut se poser des questions