N'hésitez pas à faire des commentaires (il y a quelques questions litigieuses, et j'ai pu faire des erreurs...)
Bonne chance en attendant les résultats !
Sujet:
Epreuve Facultative Anglais aéro
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Sécurité oui car redondance du système d'allumageonizuka90 a écrit:Bonjour et merci, aucun point de désaccord, juste deux petites questions, pourquoi est-il nécessaire d'avoir 8 bougies d'allumage pour un 4 cylindres, sécurité ?
Pense à un ballon par exemple. Il peut rester immobile dans l'air, d'où aucune trainée. Il ne "vole" pas, il flotte dans l'air d'où pas de portance.onizuka90 a écrit:Et pour la partie 3, question 1, je suis d'accord avec la réponse A mais la B n'est pas également correcte ? Est-ce qu'il existe des appareils qui ne sont pas sujet à la portance (une fusée?) ou à la traînée ?
Tout vient de l'interprétation des mots dépression et surpression. Généralement c'est la pression ambiante statique qui sert de référence. En fait c'est (en considérant l'intrados et l'extrados dans leur globalité), c'est la différence de pression entre les 2 faces de l'aile qui donne la portance. On peut donc dire que la pression à l'extrados doit être inférieure à la pression de l'intrados. Qu'on peyt réé-écrire avec les mots surpression et dépression.onizuka90 a écrit:Et aussi pour chipoter un peu Partie 2 question 1, j'ai été tenté de répondre C même si c'est B, parce-qu’il est possible d'avoir une dépression des deux côtés et de la portance non ?
nicolas33 a écrit:Bonjour, partie 3 question 3, j'aurais mis la réponse d: un autogire, je pensais qu'un autogire était une voilure tournante entrainée par le vent relatif alors que l'hélico la voilure est entrainée par le moteur ou la turbine?
Julien a écrit:Bonjour,
Voici la grille réponses du corrigé officiel :
http://jeunes-ailes.asso.fr/bia/2015/Corrections%20bia%202015.docx
Merci à Nicole GARDEN pour le partage.