Un charter tunisien de la compagnie Tunisair transportant 39 passagers et trois membres d'équipage a effectué un amerrissage d'urgence au large de Palerme, en Sicile.
Au premier bilan 14 corps ont été récupérés, 24 passagers ont été secourus. 5 personnes seraient encore prisonnières de la carlingue.
Il y a 39 personnes à bord de l'appareil et un équipage de trois personnes.
L'avion ATR-42 est un charter de la société Tuninter, filiale de la compagnie Tunisair, a indiqué l'agence nationale pour la sécurité aérienne, qui a ouvert une enquête. Il assurait la liaison entre Bari, ville du sud de l'Italie et l'île balnéaire tunisienne de Djerba et portait le numéro de vol 1153.
L'appareil a été repéré à 30 km du cap Gallo, et des personnes ont été vues dans l'eau à l'extérieur de la carlingue, ont annoncé les pompiers. Des passagers ont réussi à s'extraire de l'avion, qui continuait de flotter, selon les secours.
Le pilote aurait tenté un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Palerme mais n'aurait pas réussi et l'avion a finalement terminé son vol en mer.
L'avion aurait eu des problèmes de moteur.
L'accident a eu lieu à 15h55.
Les secours de la capitainerie du port de Palerme survolent la zone de l'accident, a indiqué Ansa. Quatre vedettes et des hélicoptères de la marine ont été envoyées sur les lieux de l'accident. Au sol, des dizaines d'ambulances sont déjà prêtes pour transporter des passagers qui seraient rapatriés par air vers les hôpitaux de Palerme.