Bonjour à tous,
prenez 5 minutes pour lire ceci, pourquoi pas la signer et si vous pensez que cela n'a rien à faire sur le forum, alors supprimez le post.
Bonne journée
Arthur
http://www.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?fbss
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Contrairement aux idées reçues, aujourd'hui le métier de pilote de ligne en Europe est sinistré et maintenant, VOTRE sécurité est en jeux.
C'est hélas très réaliste ...lfcs33 a écrit:salut,
Belle image du métier de pilote de ligne :
Contrairement aux idées reçues, aujourd'hui le métier de pilote de ligne en Europe est sinistré et maintenant, VOTRE sécurité est en jeux.
Apres je pense sincèrement qu'une pétition ne fera pas changer les choses, bien que je vais la signer pour le principe.
a+
lfcs33
FlyingTim a écrit:
Les pilotes n'y pouvant rien (vu que c'est un des seuls moyens d'avoir un job après), les seuls à pouvoir vraiment agir sont les clients, en boycottant les compagnies qui y ont recours...
Les premières expériences hors ligne, je sais pas si ce système existe, mais c'est peut-être moins glamour?
François91: je suis choquée par ta dernière ligne. Tu veux des bons exemples? le 340 d'Air France à Toronto; le 777 d'Air Asiana à SF; l'AF447, le 747 de Korean etc et ça ce ne sont que des exemples d'accidents et ça ne prends pas en compte les dizaines incidents sérieux qui ne sont pas sortis dans le presse où l'accident a été évité de justesse (souvent par chance). Tu en trouveras bonne quantité sur tous les sites officiels des bureaux d'investigation nationaux, à commencer par celui du BEA. A l'inverse, tu as des bons exemples où un désastre a été évité uniquement grâce aux compétences de l'équipage: le 380 de Qantas à Singapour, le 320 d'US Airways dans l'Hudson, le 330 d'Air Transat, le 777 de BA à Heathrow etc. Et pourtant, c'était des avions modernes....... Avoir le dernier ordinateurs du marché ne te préservera pas d'avoir une fois ou l'autre un écran bleu... et ben pareil pour les avions. Si cela doit t'arriver un jour, je te souhaite vivement que les crew soient à leur place pour leurs compétences et non pour leurs portefeuilles!quand je voyage en avion de ligne moderne la compétence de l'équipage n'est pas le premier de mes soucis, j'ai plutôt confiance dans les automatismes
Si seulement c'était drôle ;).François91 a écrit:Franchement, le pay to fly c'est un truc qui me fait rigoler, car les mecs disent "bouh les méchantes compagnies, elles nous font payer pour voler", alors qu'ils sont complètement responsables de cette situation.
Hélas, on parle ici de payer pour faire son métier. Si il ne s'agissait que de se payer un logement, ahaha... ^^François91 a écrit:Je veux dire, le job d'une compagnie c'est d'être le plus rentable possible, et c'est l'offre et la demande. C'est comme, hors aéro, les stages non rémunérés, voir qui coûtent (logement) pour se faire de l'expérience, etc !
Oui, et j'en connais. Ils n'ont pas forcément tant le choix que ça. Ils rigolent moins que toi mais je comprends que ça fasse sourire ;)François91 a écrit:En plus je serais pas surpris qu'il existe des gars qui ont payé un pack d'heure, rien trouvé derrière, et signent cette pétition après !
Les 1ères expé hors ligne n'ont aucune valeurs (i.e ne facilitent pas l'embauche) et ne sont donc pas prestations sujettes aux abus du p2f. Hors sujet.François91 a écrit:Les premières expériences hors ligne, je sais pas si ce système existe, mais c'est peut-être moins glamour? :p
Je ne comprends hélas pas ce qu'on pourrait interpréter à l'envers, mais effectivement, c'est le plus souvent la responsabilité compagnie qui est engagée, conformément à l'article 17 de la Convention de Varsovie:François91 a écrit:De plus les arguments de la pétition je les trouve pas terrible:
- Si le pilote est payé, alors il est responsable de ce qu'il fait, sinon, c'est la compagnie.
=> Gag ? Dans 99% la responsabilité de la compagnie est engagée, d'autant plus que le pilote en fait partie et suit ses consignes... Donc cette phrase on pourrait à la limite l’interpréter à l'envers.
Ce n'est pas un problème d'automate, de débutant ou de confirmé.François91 a écrit:- En tant que copi on est responsable de beaucoup de vies, il faut nous payer pour qu'on assume cette lourde tâche.
=> Regardez le cas des internes dans les hôpitaux, l'impact de leurs gestes sur la vie de leur patient a quand même un impact tout autre que monter dans un avion, bus, train, voiture.... conduit par un automate, un débutant, un confirmé.