Airthur Jeu 9 Jan 2014 - 10:44
Insider a écrit:Si tu sais que l'avion à l'autonomie, tu ne te prends pas le chou et tu fais les pleins
. Ca va dans le sens de la sécurité ;).
aaahhh les pilotes du dimanche qui font le plein pour un local d'une heure ! ( à prendre au 2nd degré hein
)
La traversée Calais-Douvres doit durer à peine 15' à 100kts, et Le Touquet-Lydd doit faire une bonne vingtaine de minutes, bref pas besoin d'avoir 4 heures dans les bidons...
Maintenant le fuel n'est pas donné outre Manche, alors ça peut être pas con de partir avec de quoi rentrer.
Sinon oui il faut bien partir d'un terrain douanier en France, et pareil pour le retour. Si le tiens en est un Mazeltov !
Il faut envoyer un papier avec numéro de carte d'identité ou de passeport de tout les occupants de l'avion 48h avant le départ aux autorités Anglaises, et envoyer un fax aussi aux douanes françaises pour les prévenir, date et heure de départ, immat avion et nom du captain, pareil pour le retour.
PS: Dire que voler avec les pleins est plus safe, c'est pas vrai, vaut mieux voler avec le fuel nécessaire ( intelligemment calculé) pour le vol et ne pas être à la masse max de l'avion, les perfos sont meilleurs, l'avion plus réactif. En cas de pépin on sera content de ne pas être trop "chargé".
bon nombre de pilotes partent avec 5h d'autonomie, 4 personnes à bord (évidemment au delà de MTOW) en disant ça passe au T/O je l'ai déjà fait, et se sentent plus safe comme ça car ils ont du fuel ................lol